Quels sont les types de tests existants ?
Cebir est spécialisé dans la création de tests psychométriques, qui sont des techniques utilisées pour mesurer des phénomènes psychologiques tels que les connaissances, les aptitudes, les attitudes et les caractéristiques personnelles. Ces tests comprennent le raisonnement, les connaissances, les compétences administratives, l’attention et d’autres types de tests en fonction des compétences requises pour le poste. En outre, des questionnaires peuvent être utilisés pour évaluer la motivation, la personnalité ou les aptitudes sociales, telles que les qualités de leadership, l’esprit de groupe ou les aptitudes commerciales.
Comment se préparer ?
Assurez-vous d’être bien reposé avant de passer le test.
Si vous n’êtes pas en mesure de participer aux épreuves (par exemple pour cause de maladie), veuillez le signaler à la personne responsable.
Si vous passez les tests à la maison : assurez-vous que vous pouvez travailler sur les tests dans le calme et sans être dérangé.
Accordez suffisamment d’attention aux exercices d’exemple au début du test.
Demandez un retour d’information après votre test. Vous apprendrez ainsi pour la prochaine fois.
Puis-je essayer un test de démonstration ?
01.
Capacité de raisonnement et prudence
Ce test de démonstration se compose de trois parties :
- Capacité de raisonnement général
- Vérification et codage
- Observation
Pourquoi les employeurs utilisent-ils des tests ?
Par exemple, les tests sont utiles pour évaluer de grands groupes de candidats en même temps. En effet, les tests psychométriques sont objectifs et neutres : tout le monde passe le même test et a donc les mêmes chances. Grâce aux tests, les employeurs peuvent donc se concentrer plus rapidement sur les candidats qui possèdent les compétences et les aptitudes requises.
En outre, l’employeur peut utiliser les tests psychométriques pour déterminer si vous correspondez à l’organisation ou au poste en termes de personnalité.
L’honnêteté est la meilleure attitude à adopter
- Nos tests contiennent des mesures qui nous permettent de voir si vous avez abordé le test avec honnêteté.
- Soyez vous-même. Si vous prétendez être quelqu’un que vous n’êtes pas lors des tests de personnalité, cela conduit souvent à une image étrange et moins positive de votre personnalité.
- À titre de contrôle, il peut vous être demandé de repasser le même test sous surveillance.
- Lorsque vous passez des tests à la maison, n’utilisez pas plus d’aides que ce qui est autorisé. Vous ne ferez pas bonne impression si les phases de sélection ultérieures révèlent que vos performances sont inférieures à celles du test que vous avez passé chez vous.